Si vous voulez travailler à domicile, vous pouvez créer votre propre commerce. D’ailleurs, actuellement, l’achat en ligne séduit de nombreux consommateurs, car cette solution permet de réduire les contacts physiques pouvant être vecteurs de virus. Comment séduire facilement la clientèle ? Comment réussir son e-commerce à domicile ?

Les avantages de faire un e-commerce à domicile

La vente à domicile connait un fort engouement depuis quelques années. De prime abord, le salaire n’est pas fixe. Vous serez donc rémunéré en fonction du nombre de transactions effectuées. Avec une bonne stratégie de communication, vous pouvez gagner un salaire plus motivant qu’en bureau. En plus de cela, vous travaillez à votre rythme et n’avez pas besoin de vous déplacer. Les horaires sont flexibles et vous pouvez réaliser des ventes à toute heure de la journée, peu importe le jour qu’il est.

Puisque vous êtes votre propre patron, vous n’avez pas d’ordre à recevoir de quiconque. Vous fixez vos objectifs. Et surtout, les démarches administratives sont simplifiées et les cibles sont plus larges. D’ailleurs, le site marchand est ouvert de jour comme de nuit, 7 j/7.

Les formalités pour créer un e-commerce à domicile

Si vous envisagez de créer un e-commerce à domicile, sachez que vous pouvez y vendre différents types de biens, mais aussi des prestations de service. Il s’agit donc d’une vraie opportunité. Grâce au statut d’auto-entrepreneur, vous pourrez bénéficier de la franchise en base de TVA à condition de ne pas dépasser le seuil en CA imposé par la loi. Vous n’aurez pas non plus à facturer la TVA aux clients (particuliers). Par conséquent, vous pouvez proposer des prix plus attractifs.

L’immatriculation au Registre du Commerce et la déclaration au CFE compétent sont cependant obligatoires. Et selon la nature de vos activités, certaines formalités peuvent être nécessaires, comme les assurances obligatoires, les diplômes exigés pour exercer le métier, etc. Vous devez également respecter le délai de rétractation légal qui est de 14 jours au minimum. Le client peut donc demander un remboursement s’il n’est pas satisfait.

Les astuces pour bien lancer un e-commerce

Tout d’abord, le site doit être attrayant et bien présenté. Si vous êtes à l’aise avec le langage de programmation, vous pouvez créer par vous-même votre page. Dans le cas contraire, il est plus judicieux de confier la tâche à un professionnel chevronné puisqu’un e-commerce à domicile est complexe. Il doit intégrer de nombreuses fonctionnalités.

Le contenu doit également être riche en informations, percutant et innovant. L’idéal, c’est de faire appel à des experts pour la rédaction de vos textes. Et n’hésitez pas à ajouter des illustrations. Il faut aussi que les photos publiées soient de bonne qualité. Si possible, utilisez un appareil professionnel pour un meilleur rendu. Et pour générer le maximum de trafics sur la plateforme, travaillez votre référencement naturel. Dans certains cas, investir dans le référencement payant peut être nécessaire pour un résultat immédiat.